Sanctuaire Aquavéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire Aquavéen

Lieu de recueillement et de rencontre réservé aux baptisés de l'Aquavéa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hassoul
Admin
Hassoul


Nombre de messages : 39
Localisation : Clan Ovkaeha
Date d'inscription : 23/10/2006

Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Empty
MessageSujet: Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre   Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:24

Dans le clan Ovkaeha, le chambellan est le guide spirituel, le chef de culte de la congrégation aquavéenne. C'est donc lui qui étudie les candidatures au baptème conjointement avec les prètres de chaque Divinité.

Si vous choisissez de vous baptiser à l'Aquavéa, votre demande initiale doit spécifier vos motivations pour intégrer notre communauté.

Par la suite, si votre candidature est retenue, des discussions à la Marmotte Sans Nez ou un échange épistolaire vous seront proposés. Ces conversations ont pour but de mieux vous connaître, de comprendre votre conception de la vie, vos attentes philosophiques, vos aspirations spirituelles...

Enfin, la dernière étape préliminaire au baptème est purement d'ordre organisationnel. Cependant, c'est la partie essencielle de votre profession de foi.
Elle consiste en la rédaction d'une prière d'éloge à Merh ou Prière des Ablutions et la création d'un tatouage propre à votre clan, symbole du rapprochement des principes masculin et féminin.

Lorsque toutes ces formalités seront remplies, vous pourrez vous rendre au Temple Aquavéen le plus proche de chez vous - 7 esplanade des cultes, quartier du prieuré ou 6 Grand-rue de l'Horloge, quartier Cicérones - pour faire une demande de baptème écrite officielle.

Quoi qu'il en soit, si vous avez la moindre petite question, n'hésitez surtout pas à nous la poser (ici même -dans le forum "Posez vos questions"- ou directement en ville, par hirondelle): nous nous ferons une joie d'y répondre le plus rapidement et le plus clairement possible. Smile


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuaire-aquaveen.forumgaming.fr
Jonathan
Invité




Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre   Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:23

Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Jonathan

Ce n'est pas une question mais plutot un temoignage!
je suis baptisé ici car cette religion est avant tout une religion de paix!
Elle nous permet de vivre sans avoir à nous justifier auprès d'une autorité haut placée!
Nous nous confions à nous meme...
Si vous avez des questions voila ma table
darkmowgli@hotmail.fr
Je vous expliquerais tout ca plus en detail... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lumus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2006

Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre   Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:27

Cela fait un certain temps que je suis arrivé en Samariis la belle. J'ai pu à loisir regarder, lire, observer mais surtout me faire une idée très précise des personnes qui m'entourent.
Mon choix s'est fait grace à ceci :

Citation :
Tjäle:
Maître des saisons froides.
Dieu de la mort, c’est par lui qu’arrive la période de Sénescence et que s’étend la Grande Glaciation, fin nécessaire à tout renouveau.

Dieu de la tempérance, de la modération, du sacrifice de soi.

Il est dépeint comme un homme jeune ou vieux avec une longue chevelure blanche.

Je me retrouve en Tjäle. Je suis pour le respect, le calme et le sacrifice pour les autres et de soi. Ce sont des valeurs importantes auxquelles j'aspire fortement.
C'est pour cela que je souhaite rejoindre cette communauté qui aspire à de telles valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre   Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire baptiser dans l'Aquavéa: marche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire Aquavéen :: Accueil :: Comment et pourquoi se faire baptiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser